Papeteries et autre îles au trésor

Dans un précédent billet, je vous parlais des carnets. Il m'en faut toujours plus, la page blanche de ces carnets m'inspirant plus qu'elle ne m'angoisse !

 

Comme il me semble que je ne suis pas la seule, j'aimerais échanger avec vous mes bonnes adresses !
Je connais deux superbes papeteries à Toulouse qui méritent d'être connues : 

 

- La Mucca, 23 rue des Lois en centre-ville, une échoppe magique où l'on trouve toutes sortes de cartes, des carnets et albums photos faits maison, encore d'autres carnets, des stylos, des objets magiques d'enfance (j'ai toujours lorgné sur leurs petites montgolfières à accrocher au plafond !).
En plus, de leurs doigts de fée, les hôtes de ces lieux (je n'arrive pas à écrire vendeurs) vous confectionnent en un coup de ciseaux de magnifiques paquets cadeaux colorés d'où sort un papillon ...

 

J'avoue que ce n'est pas moi qui ai pris la photo, c'est mal, je vais la remplacer bientôt par une photo à moi !
J'avoue que ce n'est pas moi qui ai pris la photo, c'est mal, je vais la remplacer bientôt par une photo à moi !

 

- Traits,  au 60 rue des Tourneurs près d'Esquirol. Ils ont aussi une boutique de design et une de luminaires. On ne sort jamais indemne d'une visite chez Traits, le portefeuille non plus ! Ils ont toute une gamme de papiers précieux magnifiques, j'en ai utilisé un pour écrire une lettre à ma petite nièce qui vient de naître, afin qu'elle puisse le lire quand elle sera grande ! 
J'y ai aussi trouvé un faux livre qui se visse dans le mur, pour servir d'étagère à livres invisible : une déco 100% littéraire ! 

Il faut dire que dans mon studio, j'ai encore peu de place pour me livrer aux élans décoratifs et littéraires que je souhaiterais, et faire des trous dans les murs ... Mais ça viendra ! :) Les idées sont prêtes en tout cas.

  

 

Cerise sur le gâteau, on trouve dans ces deux papeteries une grande diversité de cartes postales. J'avoue que je suis une adepte des cartes postales, une nostalgiques de la bonne vieille lettre manuscrite, de la surprise de l'enveloppe dans la boîte aux lettres ... Mais j'en parlerai une autre fois ! ;)

 

Et vous alors, avez-vous des papeteries à faire connaître, à Toulouse, à Paris, ou ailleurs? Ca fait toujours un but de visite quand j'arrive dans une ville inconnue... 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mllemine (mercredi, 06 avril 2016 19:23)

    Moi aussi j'aime beaucoup les carnets et je les accumule !
    généralement je ne sais pas quoi mettre dedans, j'ai peur de transformer les jolies pages en brouillon inutiles !
    Alors ceux que j'utilise son plutôt les carnets pratiques, mimis mais pratiques
    est-ce qu'il y à le magasin HEMA à Toulouse ? Parce que c'est là que je les trouve, mes collègues en sont également fan alors à nous toutes nous avons la panoplie des carnets avec page de couverture plastifiée; orange, vert, avec motif .. ! c'est autre chose !! Je me suis également mise à l'agenda cette année, le mien est sympa, simple, violet/prune, mais l'année prochaine je tenterais peut être quelque chose de plus original !

  • #2

    Cloé (mercredi, 06 avril 2016 23:14)

    Ouiii, y'a un Hema qui vient d'ouvrir y'a peu de temps à Toulouse.
    Quelles trouvailles dans ce magasin !
    Et plein de couleurs.

    J'y ai déjà acheté des carnets, pas pour moi, mais tu as raison, c'est une bonne alternative aux carnets "trop-beaux-pour-écrire-dedans". Pour l'instant je garde quand même une préférence pour ces derniers, par contre quand j'ai vraiment des choses concrètes à consigner, oui, ces carnets sont top parfaits !

    Pour l'anecdote, chez Hema, j'ai aussi trouvé une enceinte bluetooth waterproof ...Parfaite pour chanter sous la douche ! :) ;)